La démarche IMPULSION

Pourquoi une marque
territoriale?


Sion souhaite fédérer tous les acteurs de son territoire, qu’ils soient institutionnels, culturels, économiques ou touristiques, sportifs autour d’une marque territoriale. L’objectif est de créer un écosystème local fort et une communauté fière de porter les mêmes valeurs et les faire rayonner.


«La marque territoriale n’est pas un logo, mais une communauté qui partage une même vision de Sion, une même envie de promouvoir la ville à l’extérieur, et une même ambition de travailler ensemble afin de créer de nouvelles dynamiques territoriales.»


Philippe Varone

Une marque partagée
au service du territoire

En partageant et en utilisant les différents codes d’expression de la marque, tous les membres de la communauté la font vivre en véhiculant la dynamique auprès des habitants, des entreprises, des touristes, des investisseurs et de tous les talents.

Capitale urbaine au cœur
des Alpes

Sion, ville ancrée dans son histoire mais résolument moderne, assied son identité sur le rôle de leader qu’elle incarne à différents niveaux : capitale, ville de sciences et de recherche, ville formatrice, mais également ville culturelle où plaisir et travail se conjuguent avec aisance. Entourée de montagnes et par une nature directement accessible, Sion revendique une chaleur et une décontraction propres au Sud.

Nos valeurs

L’élan, se traduisant par notre ambition, notre audace, notre capacité à innover et à nous projeter dans le futur

La qualité de vie découlant des activi- tés culturelles, de la sécurité, de l’accès aux soins ou encore de l’offre de formation

L’ouverture liée au multiculturalisme et à la diversité qui nous sont propres, au sens de l’accueil, à l’intégration ou encore à l’intérêt que Sion manifeste pour sa jeunesse.

La responsabilité en termes de respect de notre patrimoine et de notre histoire et pour la nature qui l’entoure. Il s’en dégage une harmonie et une durabilité certaines

La solidité, qui émane de notre terroir et de nos traditions, de notre rôle de leader qui fait de nous un partenaire fiable, en- durant, orienté concret.

La beauté, l’harmonieuse majesté de notre ville et de nos paysages.

La spiritualité et la profondeur humaine basées sur les notions de respect et d’humanité qui nous sont chères.

La création qui est abondante dans la recherche et l’art en particulier

En resume

LA  MARQUE  DE  TERRITORE

LA  DECLINAISONS  DE  LA  MARQUE